Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore sont les cinq villages qui composent les Cinq Terres. 
Sur ce littoral escarpé de Ligurie sont nichés d’autres petits villages séculaires composés de petites maisons de pêche aux couleurs pastel et empilées les unes sur les autres. Des voies ferrées d’un autre temps traversent les collines et viennent rencontrer les routes serpentines (à donner le vertige !). 
La région des Cinq Terres renferme de nombreux sentiers de randonnées qui vous emmèneront au sommet des plus beaux panoramas !
Les Cinq Terres c’est la « dolce vita » à l’état pur ! Les connaisseurs s’y rendent pour un week-end farniente sous le soleil de Ligurie, les amoureux d’authenticité viennent admirer les merveilles de ce site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et au passage déguster quelques fruits de mer et autres merveilles comme le pesto local !
Si vous êtes passionné de nature et de randonnées, vous serez comblé par les nombreux circuits proposés (accessibles aux débutants). Les chemins sont en général entrecoupés par les villages ce qui vous permettra de ne faire qu’une ou plusieurs parties de l’itinéraire. N’oubliez pas votre maillot de bain, vous pourriez en avoir besoin en chemin !
Mon conseil : Séjournez à La Spezia. C'est une charmante station balnéaire d'où partent les bateaux pour le Golfe mais aussi le train pour les villages des 5 Terres. 
Nous sommes ensuite remontés vers la baie de Portofino. Cela nous a permis de visiter Gênes par le train à plusieurs reprises.
Back to Top